Le NUDE se transforme en  NEO NUDE 

art-sr-beaute-make-up-de-defile-margaret-howell-3.jpg 

Une tendance maquillage forte qui fait son retour : le NUDE. C'est un maquillage idéal pour la journée, car il donne un effet très naturel. Le but est d'unifier, d'illuminer le visage, ainsi que de souligner le regard, la bouche ou les pommettes de  tons neutres pour un résultat très nature. Cependant, le NUDE de cet hiver se révèle davantage travaillé, c'est le NEO NUDE. On joue toujours sur de la transparence mais avec de la lumière. Il mélange les tons beiges, roses pâles, taupes et gris souris. On oublie donc le nude qui donnait un visage pâle, le nude de cet hiver exige de la lumière. C'est un nude  lumineux sans pour autant donner un effet hâlé au teint. Il donne bonne mine grâce à quelques touches de doré, ou d'ombres pêches et brillantes, douces. On oublie donc le teint mat de l'an passé, on opte pour un teint frais, lumineux et santé.

(Le nude est tendance depuis quelques saisons, mais il faut avoir au départ, je pense, une très belle peau dépourvue d'imperfections. Donc tout le monde ne peut pas se permettre d'adopter cette tendance. L'avantage est qu'elle donne un aspect très naturel et moins sophistiqué au défilé, on se sent du coup plus proche des créations, on peut davantage s'identifier aux modèles).


Comment réaliser un maquillage NUDE ?

Le teint doit être parfait. Il ne faut pas un fond de teint effet plâtre, ni un fond de teint trop foncé ! La couleur doit correspondre à la carnation du teint. L'idéal est d'utiliser un fond de teint fluide car il se fond très bien sur la peau. Possibilité d'ajouter une touche de poudre à peine colorée ou transparente pour le fixer. Puis, ajouter une touche de blush très légère aux pommettes, rose ou abricot selon le teint, pour l'effet "bonne mine". Les couleurs des ombres à paupières doivent être neutres et claires : rose pâle, beige, abricot, taupe. Pas de crayon, ni d'eye-liner, simplement une touche de mascara. La bouche quant à elle peut rester nue, ou maquillée avec un rouge à lèvres couleur chair, ou avec un gloss légèrement rosé.



 LE TEINT ILLUMINE (100% éclat) 

teint-illumine-1.jpg

  Le teint doré que l'on arbore généralement l'été, s'invite sur les pommettes cet hiver, le teint pétille ! Le but est d'obtenir un teint parfait mais ultra naturel. Avant de poser le fond de teint, il faut apporter de la lumière sur les reliefs du visage, comme une seconde peau. L'ideal est d'adopter un fard plus clair que la carnation de base,ou un blush doré et de l'appliquer par petites touches sur l'arrête du nez, le front, le menton, et les paupières, pour apporter des notes de lumière, sans pour autant avoir un effet nacré.


 

 LE TEINT PARFAIT 

teint-parfait-2.jpgteint-parfait.jpg

Une fois illuminé, on doit sophistiquer le teint tout en conservant l'aspect naturel. Pour obtenir cet effet, il faut utiliser des compacts qui permettent de travailler le teint plus facilement. Les poudres contiennent des actifs hydratants qui permettent de soigner la peau tout en maquillant parfaitement mais de façon invisible.



 



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site